Le Clan de la Flamme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan de la Flamme

Karak Shinden, cité des rives blanches, bastion du clan de la flamme !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les règles du RP (A lire avant de poster !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horus
Admin
Admin
Horus


Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Partout dans Ea
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Profession: Bushi
Race: Semi Humain
Allégeance: Kurzick, maison zu heltzer

Les règles du RP (A lire avant de poster !) Empty
MessageSujet: Les règles du RP (A lire avant de poster !)   Les règles du RP (A lire avant de poster !) Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:20

Voici les règles du RP dans la section Quest for Heroes. Elles sont également valables ailleurs dans ce forum mais particulièrement ici car elles décrivent également la façon de se servir du maitre du jeu.

Les sections QFH seront particulièrement modérées alors attention à bien respecter les consignes.

PARTIE I : Comment écrire mon RP :

Le Rp s'écrit à la troisième personne de la façon suivante :

- en caractère normal pour la voix d'un personnage
- en italique pour les description et autres intériorisation
- en gras pour les cris ou une voix particulièrement imposante
- avec des tirets pour souligner les dialogues.

Les voix des personnages peuvent être agrémentés de couleur selon vos gouts du moment que ces couleurs sont lisibles.

Voici un exemple du RP type :

Horus s'engouffra dans la taverne afin de commander une bière. Il aperçut immédiatement Moïra et s'approcha d'elle :
- Bonjour jolie dame fit il avec un sourire narquois. Pourriez vous m'offrir une bière et un baiser ?
Moïra lui fit comprendre que ce n'était pas le moment d'une moue réprobatrice.
- Désolé maitre d'armes. Vous attendrez ce soir. J'ai du travail. Payez vous la bière avec vos deniers.

Le rp peut donc se poursuivre de cette façon, n'oubliez pas d'aérer le texte et de surveiller vos fautes de frappe et de syntaxe ainsi que votre langage.

En effet, il ne sera pas admit des insultes, ou des phrases à caractère racistes, ouvertement sexuel, homophobe et discriminant.

Attention : Toutes les remarques HRP dans cette section devront être faites entre parenthèses !

PARTIE II : Comment se servir du maitre du jeu :

Le maitre du jeu est un compte spécial dont les officiers peuvent vous passer les accès sur simple demande motivée. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi avec (de toute façon, le compte n'est pas un compte d'admin) mais bien d'animer une partie RP en décalé ou en direct.

- Les parties directes sont simples et compliquées à la fois, il s'agit en effet de jouer via la chatbox. Dans ce cas, le maitre du Jeu devra se munir d'un dé 10 car il ne pourra pas avoir accès au lancer de dé du forum.

Toutes les actions demandé ou annoncées par lui ou les joueurs devront être traité avec un dé 10 normal ou 2d6-2.

Les joueurs devont être patients si ce mode de Rp est choisit car le MJ à la tâche de décrire les événements, les lieux et les personages.

Le maitre du jeu respecte les codes RP du forum dans la mesure du possible avec la chatbox et se doit de les faire appliquer aux autres en signalant les erreurs (en utilisant les parenthèses). Il est également responsable des personnages qu'il crée et de l'histoire.

Par exemple :

Le maitre du Jeu (mj) :

Les aventuriers du groupe arrivent à l'auberge du sangdragon, l'ambiance y est mausade et la salle commune simplement constiuée de bancs et de tables mal éclairés par des bougies.
Le tavernier, un vieillard à la barbe fourni, vêtu d'un tablier et d'une salopette tâchée par la graisse les acceuille aussitôt :


- Ola voyageur, avez vous fait bon voyage ? Désirez vous un repas ? une chambre ?

Grimbol (le joueur) : J'ai faim tavernier. Je voudrais un repas.

Le maitre du jeu (répondant à la place du tavernier ):
Fort bien, je vous ammène un plat. Et une bière. Autre chose ?

Ce mode de jeu direct est conseillé pour des très petits groupes (deux joueurs) ou simplement une aventure solo car les descriptions sont fastidieuses à taper parfois.

Mieux vaut pour le Mj qu'ils sont rapides en écrivant.

CONSEIL ALTERNATIF : Pour plus de facilité, les joueurs peuvent également utiliser MSN et des micros. Dans ce cas, la partie devient plus interractive et attrayante !

- Le maitre du jeu peut également être utilisé en décalé, c'est à dire en écrivant une aventure que les pj et lui même feront vivre au gré de leur passage sur le forum.

Cette technique est la plus facile. Le MJ devra respecter les mêmes codes du Rp que précédement.

Il peut alors utiliser le système des dés. Il lui suffit lorsqu'il répond de le préciser dans le menu en dessous de l'interface du texte. Le Mj peut demander plusieurs lancers de dés dont les résultats au hasard s'afficheront lorsque sa réponse sera éditée.

Il devra en décrire les conséquences dans la même réponse ou dans une réponse suivant celle ci.

PARTIE III : Comment se servir du système des dés ?

Rien de plus simple. Les joueurs souhaitant réaliser une action non personnelle, c'est à dire une action qui implique un autre Pj, ou un PNJ, devront demander à la fin de leur réponse en façon HRP un jet de dé pour telle ou telle action.

Par exemple :

Horus, très énervé par la réponse d'un novice tente de lui coller son pied au cul.
(Jet de dé)

Ou encore :
Pris au piège par les gobelins, Horus tente d'en frapper un avec son sabre
(jet de dé)

Le maitre du jeu lui, se charge de lancer et de décrire le résultat du dé. Un résultat en dessous de 5 est un échec. 1 est un échec critique. Un résultat de 5 ou plus est une réussite. 6 est une réussite critique.

Dans le dernier exemple cela donnerait :
Le MJ jette le dé et obtient un 4. Il ouvre alors la réponse suivante :
Horus tente de frapper le gobelin mais celui esquive et riposte avec un air malsain.
(jet de dé)

Le Mj jette le dé et obtient un 6: Il ouvre alors la réponse suivante :
Le gobelin parvient à frapper Horus et à le blesser au visage. Un combat féroce s'engage

Le joueur peut alors décrire sa nouvelle action.

Une action personnelle ne nécessite pas de jet de dé en général. C'est à dire une action qui implique uniquement le personnage. Horus pourrait ainsi choisir au lieu de frapper de s'enfuir, ou de se mettre en garde.
Le maitre du jeu pourrait alors choisir de frapper le personnage mais ce dernier n'a fait aucun jet de dé préalable.

Pour plus de facilité, le système de combat fonctionne différemment selon la taille du monstre :
- Un monstre petit nécessite une seule réussite au dé d'un personnage pour le tuer.
- Un monstre moyen nécessite deux réussites aux dés d'un personnage pour le tuer.
- Un monstre grand ou coriace nécessite trois réussites aux dés d'un personnage pour le tuer.
- Un montre exceptionnel nécessite quatre réussites aux dés d'un personnage pour le tuer.

Un groupe de personnage peut cumuler les succès pour vaincre un monstre de la même façon.
Ainsi, Si Horus et Aeon combattent un gobelin. Si Horus rate mais qu'Aeon touche, le monstre est mort.

Les combats entre personnages joueurs sont considérés comme des combats entre monstres exceptionnels.
Quelque soit le résultat du combat (qui peut être un duel, une bataille, une bagarre ect..) les deux joueurs devront le respecter.

On ne peut pas tuer un personnage joueur sur ce forum. Lorsqu'un joueur cumule quatre réussite contre lui, le joueur tombe K.O dans le coma. Il est hors d'état de nuire mais pas mort.

CONSEIL ALTERNATIF : les joueurs du forum peuvent utiliser ce système pour un tournoi d'escrime pour désigner le meilleur combattant du clan ou bien se battre en duel. Les possibilités sont infinies.

De la même façon que les guerriers, les jeteurs de sorts ou les moines jette les dés pour leurs sorts. Chaque sort d'attaque réussit compte comme une réussite.
Les soins des moines sont automatiquement réussit par le joueur et il n'a pas à faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaidoyer.over-blog.com/
[CoD]Bell
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Race: Humaine
Allégeance: Kurzick

Les règles du RP (A lire avant de poster !) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP (A lire avant de poster !)   Les règles du RP (A lire avant de poster !) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:02

Petite question technique :

Peux t on répondre aux RP sans faire de RP ? EN gros je veux juste donner mon avis, féliciter des membres etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Bellus
Seigneur Inquisiteur
Bellus


Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Profession:
Race: Adeptus Astartes
Allégeance: Kurzick

Les règles du RP (A lire avant de poster !) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP (A lire avant de poster !)   Les règles du RP (A lire avant de poster !) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:51

Euh dans les zones Rp, c'est à éviter, enfin il y a une manière de tourner des félicitations. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[CoD]Bell
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Race: Humaine
Allégeance: Kurzick

Les règles du RP (A lire avant de poster !) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP (A lire avant de poster !)   Les règles du RP (A lire avant de poster !) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:41

Bon ben je vais essayer de tourner cela en RP alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles du RP (A lire avant de poster !) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RP (A lire avant de poster !)   Les règles du RP (A lire avant de poster !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du RP (A lire avant de poster !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutements - A lire avant de poster !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan de la Flamme :: Le monde de Guildwars [RP] : Quest for Heroes :: Les règles du RP à Guildwars : QFH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser